Pour faire vos transactions en ligne, surtout sur les sites de paris, vous aurez besoin d'un portefeuille électronique. Il stocke votre argent et vous permet de faire facilement vos mises.
Avant de vous inscrire chez un broker, il vous sera demandé de créer d'abord un portefeuille électronique. Il vous permet de mieux gérer votre bankroll et de parier dès que vous voulez. C'est sur le wallet que le broker vous verse vos gains. Vous en apprendrez plus sur cette solution dans cet article.
Vous pouvez consulter une liste complète des moyens de paiements électroniques sur Alternativea.fr
Le porte-monnaie électronique vous permet de procéder à des paiements en ligne, que ce soit pour encaisser ou envoyer de l'argent. Ce moyen de paiement dématérialisé est généralement relié à votre carte bancaire ou à un courtier. Vous n'avez donc pas forcément besoin d'avoir un compte en banque pour détenir un portefeuille électronique.
Le mode de fonctionnement d'un e-portemonnaie est relativement simple. En détenir est une bonne option pour ne pas devoir nécessairement insérer vos coordonnées bancaires lors de chaque transaction en ligne. D'abord, cela constitue un réel gain de temps mais aussi un véritable plus en termes de sécurité dans les transactions en ligne.
Vous devez ouvrir un compte sur le portefeuille électronique. Celui-ci peut être relié à votre compte bancaire par exemple. C'est ce qui vous permet d'encaisser vos gains et de faire vos mises sur les différents sites de paris sportifs vers lesquels vous vous tournez. Pour utiliser votre portefeuille, vous devez choisir l'option "portefeuille électronique". La plateforme vous donne la main pour insérer votre identifiant et votre mot de passe pour valider les transactions. Rien de plus difficile pour commencer par parier sans restrictions!
Ceci dit, à l'ouverture de votre compte, il vous sera demandé d'insérer quelques informations de votre carte bleue ou de votre compte bancaire. Après cette étape, vous ne devrez plus les insérer lors de vos transactions sur ce portefeuille numérique.
La carte bancaire n'a pas pour autant perdu son utilité malgré l'intérêt de plus en plus croissant accordé aux portefeuilles numériques. Ces derniers présentent plusieurs atouts. D'abord, ils vous permettent de valider vos transactions sans devoir insérer à chaque fois vos informations bancaires. De plus, il n'y a plus une étape supplémentaire de validation de RIB au niveau de votre destinataire. Les transactions sont donc beaucoup plus rapides. Pour faire un virement, vous n'avez plus à patienter 48 heures; tout se passe instantanément.
L'autre avantage des porte-monnaies électroniques est qu'ils renforcent votre sécurité sur le net. Le fait de faire vos transactions sans dévoiler votre identité bancaire réduit les risques de fraude, vos données personnelles ne pourront pas être piratées. C'est la première étape de la procédure pour parier avec un bookmaker étranger via des Brokers.
La limite du portefeuille électronique est que seul un relatif faible nombre de sites l'acceptent. Le champ d'utilisation de la carte bancaire est donc beaucoup plus large que celui du porte-monnaie numérique. De plus, il est possible que votre portefeuille soit restreint à un certain montant maximal. Notez qu'il existe différents types de portefeuilles numériques. Veillez donc à bien vous renseigner sur les conditions d'utilisation lors de votre inscription.
Pour procéder par exemple à un pari sur orbitx via un broker à partir de votre porte-monnaie après avoir créé votre compte, vous aurez juste à insérer votre mot de passe et votre identifiant. Enfin, il y a certaines précautions à prendre pour bien tirer profit de votre wallet. Entre autres, le choix de votre mot de passe et de votre identifiant est important. Il n'est pas conseillé d'utiliser un mot de passe employé sur un autre site. De plus, le porte-monnaie étant relié à votre compte bancaire, gardez un œil ouvert sur votre solde en banque, histoire de vite remarquer les éventuelles erreurs.